Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les apprentis sorciers écrivent leur histoire : épisode 2 : Les animaux de compagnie

Publié le par la classe de CM1-CM2

Suite à leur inscription dans la célèbre école de magie de Poudlard GT, les apprentis sorciers ont dû aller dans la Chemin de Traverse pour aller acheter leurs fournitures scolaires. Et parmi elles, il y a un... animal de compagnie !

Cette année encore, la part belle a été faite aux animaux étranges et exotiques...

Les apprentis sorciers écrivent leur histoire : épisode 2 : Les animaux de compagnie

J’ai une chouette, elle est très curieuse. Elle adore voler les choses. Elle est aussi boudeuse. Elle s’appelle Jade. Elle est blanche et les ailes noires et la queue aussi.

(Lylwen)

Les apprentis sorciers écrivent leur histoire : épisode 2 : Les animaux de compagnie

Mon animal de compagnie est une tortue qui s’appelle Philipus. Elle fait 15 cm et 1 mm de long et pèse 15 cg. Elle a les pouvoirs de Superman et elle parle allemand.

(Gauthier)

Les apprentis sorciers écrivent leur histoire : épisode 2 : Les animaux de compagnie

 

Mon animal s’appelle Chacha. C’est un chat poilu. Il est gentil. Il est gris et blanc. Sa taille est de 70 cm et il pèse 4 kg.

(Célia)

Les apprentis sorciers écrivent leur histoire : épisode 2 : Les animaux de compagnie

 

Mon animal de compagnie est un serpent. Il s’appelle Skallsthorpi. Il est venimeux. C’est un anaconda. Il pèse 5 kg. Il est agressif quand on l’embête. Il est vert et peut se fondre dans la masse en changeant de couleur. Il peut s’enrouler autour des personnes pour les étrangler. Il parle et fait 3 m.

(Valentin)

Les apprentis sorciers écrivent leur histoire : épisode 2 : Les animaux de compagnie

 

Mon animal est un chat, il s’appelle Ronbichouxtoutou. Il est feignant : il faut le traîner par terre pour qu’il avance. Il est vert. Il pèse 5 kg. Il a un pouvoir, c’est de dormir.

(Inès)

 

Mon animal c’est une souris. Elle est très gentille avec moi, mais s’il s’agit de quelqu’un d’autre, elle se met à griffer et mordre. Elle est de couleur noire et blanche. Elle est jalouse des autres animaux. Elle s’appelle Souisse. Elle m’adore : quand je pars, elle me suit ou alors elle se cache dans mon sac. D’ailleurs, c’est une fille et elle ne mange que des légumes. Si vous lui mettez de la viande, elle ne mangera pas car ce ne sont pas des légumes. Elle regarde même la télé avec moi.

(Lilou)

Les apprentis sorciers écrivent leur histoire : épisode 2 : Les animaux de compagnie

 

Mon animal s’appelle Fabio. Il pèse 1 kg et il est petit. C’est une chouette. Il mange des rats. Fabio est tout rouge. Il mesure 60 cm et il adore la chasse.

(Malo)

Les apprentis sorciers écrivent leur histoire : épisode 2 : Les animaux de compagnie

 

Mon animal est un perroquet. Il est rouge, je sais ce n’est pas très commun. Il s’appelle Madulus Jr. Il est grand et il parle. Il ressemble à ça.

(Maël M.)

Les apprentis sorciers écrivent leur histoire : épisode 2 : Les animaux de compagnie

 

Moi j’ai un chien à 2 têtes. Il est gris avec des taches bleues. C’est une fille : elle s’appelle Toufiou. Elle adore les grenouilles grillées avec du thon. Elle pèse 11 kg et fait 1,50 m. Elle saute dans des cerceaux enflammées. Elle sait parler.

(Lison)

 

Les apprentis sorciers écrivent leur histoire : épisode 2 : Les animaux de compagnie

Mon animal est un chien et son nom est Malya. Sa couleur est noir, blanc et marron. Elle fait 5 kg et elle est très gentille.

(Célya)

 

Mon chien est blanc, gris et marron. Il s’appelle Tobby et il aime bien manger les enfants. Il mesure 2 m de long et il aime bien chasser les animaux sauvages. Il pèse environ 70 kgs.

(Raphaël)

Mon animal est une mygale. Son nom est Migalousare. Elle est musclée et super intelligente. Elle est grande. Elle me suit partout. Sa taille est de 20 cm et son poids est de 50 g. Elle est gentille. Elle est venimeuse. Elle parle. Son pouvoir est de mordre. Elle est d’origine allemande, mais elle parle français.

(Nathan L.)

Mon animal est un chat. Sa couleur est gris et blanc. Il parle bien. Son nom est Petit Filou. Il a le pouvoir de Flash. Il mesure 3 dm et il pèse 2 kg.

(Marvin)

Les apprentis sorciers écrivent leur histoire : épisode 2 : Les animaux de compagnie

Mon animal préféré c’est un hibou qui s’appelle Horasauraseur Patoseur. Il est glouton : il mange tout ce qu’il trouve. Il pèse 500 g. Il est gentil.

(Noéline)

 

Les apprentis sorciers écrivent leur histoire : épisode 2 : Les animaux de compagnie

Mon chien est blanc, gris et marron. Il s’appelle Tobby et il aime bien manger les enfants. Il mesure 2 m de long et il aime bien chasser les animaux sauvages. Il pèse environ 70 kgs.

(Raphaël)

Les apprentis sorciers écrivent leur histoire : épisode 2 : Les animaux de compagnie

J’ai un animal, un hibou. Il s’appelle Zezuzu. Il a les yeux rouges. Il a des griffes. Il a des plumes noires. Il est agressif. Il fait 20 kg et son pouvoir est de tout manger.

(Paul)

Commenter cet article