Jour le plus important de l'année, prélude aux vacances d'été, c'est bien entendu la représentation des pièces de théâtre devant la famille et les autres élèves.
Écrites dans le plus grand secret, ces histoires naissent de l'imagination débridée de petits auteurs et sont farcies d'humour et de jeux de mots.
Cette année avant de monter sur scène, les enfants de CE2-CM1 et les CM1-CM2 ont entonné un véritable chant de guerre pour se donner du courage : Toute la vie.
Puis les CM ont patienté fébrilement avant de pouvoir monter sur scène.
D'abord les CM1 avec des sketchs où ils proposaient toute une série de solutions pour pouvoir présenter (et faire signer !) des mauvaises notes à leurs parents, d'après la pièce de Michel Coulareau, "La mauvaise note". Et il y a du vécu !! Que cela soit chez les enfants que chez les parents^^.
Ensuite sont montés les CM2 avec une longue pièce, pleine de rebondissements mettant en scène une pauvre proviseure d'un collège devant mener coûte que coûte un conseil de classe exceptionnelle le 22 juillet. Tout un programme.
Spéciale dédicace à tous les parents de la classe qui se sont reconnus dans la pièce ;)
Cette pièce de théâtre est découpée en 3 parties du fait de sa longueur et de sa fin cachée...
Encore bravo à Mathilde qui tenait bien son rôle et qui a su improviser avec justesse pour masquer les oublis de ses camarades.