Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cameron & Anaïs : deux enfants sur les routes

Publié le par la classe de CM1-CM2

Cameron & Anaïs : deux enfants sur les routes

La semaine dernière, une grande foire s'est installée à l'occasion de la fête du village. De ce fait, pendant cette même semaine, nous avons accueilli deux enfants dont les parents sont forains : Cameron et Anaïs.

A cette occasion, ils nous ont parlé de leur vie sur les routes, interviewés par la classe.

 

Cameron et Anaïs ont 11 ans. Ils vivent tous les deux dans une caravane car ils voyagent beaucoup. Ils aiment voyager, d'ailleurs ce qui leur plaît énormément, c'est de bouger régulièrement, de ne pas rester dans le même endroit trop longtemps. La foire voyage essentiellement dans la région, dans les petites communes, mais ils ont déjà eu l'occasion de s'installer dans des grandes villes, comme à Rouen lors de la foire St Romain.

 

Cameron regrette toutefois le fait de se faire des amis et de les perdre au bout de quelques jours et de devoir recommencer dans une autre école.

Cameron et Anaïs aiment être différents des autres. Ils sont vraiment contents d'être forain.

Le soir, ils aiment jouer dehors mais ils aident aussi leurs parents, à tenir un manège ou encore à monter/démonter les manèges.

 

La famille de Cameron possède deux toboggans, une pêche aux canards, des quads et une barbe à papa. La famille d'Anaïs a une pêche aux canards, une piscine à bulle et une barbe à papa aussi. Ils aiment pouvoir profiter de ces manèges quand ils veulent et sans payer. Cette dernière remarque a fait crever de jalousie les CM2, surtout quand on sait que le manège préféré de Cameron est le quad.

 

Plus tard, Cameron et Anaïs ne souhaitent pas avoir de vie classique et souhaite poursuivre leur vie de forain.

 

Commenter cet article