Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre avec un illustrateur de BD : Jérôme Eho

Publié le par la classe de CM1-CM2

Rencontre avec un illustrateur de BD : Jérôme Eho

Le lundi 18 mars, l’illustrateur et auteur, Jérôme Eho est venu dans la classe pour parler de son métier et de son art.

Jérôme Eho est né à Paris le 25 mars 1969. Il vit actuellement en Normandie.

 

Rencontre avec un illustrateur de BD : Jérôme Eho
Rencontre avec un illustrateur de BD : Jérôme Eho

Quelques-uns de ses titres qui ont retenu l'attention des élèves.

14-18, La Grande Guerre

14-18, La Grande Guerre

Victor Frankl

Victor Frankl

Totally Spies (la série télé qu’il a adaptée en BD)

Totally Spies (la série télé qu’il a adaptée en BD)

Le gros livre des blagues

Le gros livre des blagues

Rencontre avec un illustrateur de BD : Jérôme Eho
Rencontre avec un illustrateur de BD : Jérôme Eho
Rencontre avec un illustrateur de BD : Jérôme Eho
Rencontre avec un illustrateur de BD : Jérôme Eho
Luffy, de One Piece dessiné par Jérôme Eho

Luffy, de One Piece dessiné par Jérôme Eho

Les retours des élèves

 

Mon avis est que c’était très intéressant de découvrir votre métier et de vous découvrir. (Héloïse)

 

La rencontre était vraiment bien. Il nous a donné envie de dessiner tout en restant lui-même (je pense). Moi personnellement, je ne ferai pas ce métier même si ça a l’air super passionnant. Mais sinon j’ai adoré (puis comme ça je ne lui volerai pas son travail lol). Moi je serai peut-être créateur mais en informatique. Bref... sinon c’était vraiment bien et je lui souhaite qu’il soit connu car il est vraiment très sympa (j’espère que tu as gardé mon dessin). Au revoir peut-être à bientôt. (Tiago)

 

Je le trouve super gentil, j’aime beaucoup son histoire de comment il a commencé à dessiner. Il m’a fait beaucoup rire. Il a fait beaucoup de livre. Il est super sympa et j’aime beaucoup ses dessins. Il a vraiment beaucoup d’humour surtout avec les histoire qu’il a toujours à raconter. (Louane)

 

C’était super. Il nous a raconté pourquoi ce métier était génial, comment il a eu envie de faire son travail. Il nous a appris comment dessiner avec des « patates » etc... Bref... c’était SUPER, merci. (Juliana)


On a dessiné des chose comme Luffy de ONE PIECE et on a parlé de ses livres. Il nous a parlé de son école d’art qui s’appelle Bozart et il était très gentil et très cool. (Timao)


J’ai adoré sa visite. J’aime bien la façon qu’il dessinait, ça m’a inspiré pour les anime que je veux faire comme tep sain, kimouchiba, les sorcières des lunes

 

Il nous a expliqué ce qu’il a réalisé. J’adore les musique de sa fille Meg. Il dessine bien mais j’ai un autre style de dessin mais j’aime ses dessins. (Maëlynn)


On a appris à faire un dessin, puis il nous a raconté sa vie intéressante. Son premier livre est Tintin au zoo. Son livre préféré est « Chantage au poulet ». Il est dans une école qui s’appelle Brassard. (Laslo)


Il nous a appris le dessin. Il m’a fait aimer le dessin. (Luka)


On lui a demandé des questions sur sa vie d’auteur, si ça se passait bien et s’il gagnait bien son métier. Il nous a fait faire des dessins de manga, c’était super. Il nous a appris à dessiner. (Iloan)


C’était bien, Jérome Eho est cool. J’ai bien aimé quand on a dessiné. (Mya)


On a appris à faire un dessin avec des « patates », nous a raconté des histoires de sa fille et les histoires qu’il a écrites. J'ai adoré car j’adore la lecture, c était trop bien. (Lison B.)


C’était super sympa cette rencontre, en plus il nous a appris à dessiner LUFFY. Je me suis super bien amusée et c’était super intéressant. (Inès)


Ça a été pas mal avec Jérôme Eho. J’ai bien aimé de dessiner Luffy avec toi. (Misha)


Le métier de Jérôme Eho, dessinateur, est très intéressant et çaa me donne envie de dessiner. J’ai beaucoup aimé les activités sur le dessin. MAIS moi j’ai un autre style de dessin. (Raphaël)


J’ai bien aimé, c’était intéressant. Je trouve que c’est bien de savoir comment travaille un auteur. Et j’ai bien aimé qu’il nous apprenne à dessiner Luffy. (Paloma)


Il nous a raconté son métier et après il nous a expliqué ce qu il faisait et moi j’ai adoré. Comme ça, on peut se dire que si plus tard on veut faire le même travail, on le peut. Merci à lui. (Laura)


J’ai bien aimé quand tu nous as dit comment dessiner. (Pablo)

J’ai aimé car j’ai appris plein de choses sur lui. Aussi il prenait le temps de nous répondre. (Ambre)


C’était bien. (Samuel)


J’ai adoré (surtout parce qu’il nous a appris à dessiner Luffi). (Solveig)

Quelques Luffy réalisés par les enfants
Quelques Luffy réalisés par les enfants
Quelques Luffy réalisés par les enfants
Quelques Luffy réalisés par les enfants
Quelques Luffy réalisés par les enfants
Quelques Luffy réalisés par les enfants
Quelques Luffy réalisés par les enfants

Quelques Luffy réalisés par les enfants

Commenter cet article