Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon meilleur souvenir de l'année

Publié le par la classe de CM1-CM2

P7031166.JPG

 

Mon moment préféré est la visite des correspondants le mardi 19 juin. On a fait plein d’épreuves : Koh Lantah, le jeu des brouettes, le comble du jardinier, les échasses… Et on a fait un foot géant et un quizz de cent questions. C’était trop bien !! =)

Mon deuxième moment préféré ce sera la bataille d’eau avec le maître. On va l’arroser plus que tous les autres. Si ça a lieu… (Théo L.)

 

Mon meilleur souvenir est mon année de CM2 en général. Je suis content d’avoir pu travailler avec le maître. C’était une joie ! =)

J’adore toutes les matières  mais cette année j’ai vraiment adoré les exposés ! J’aimerais rester mais je ne le peux pas. Les dictées flash son sympas. Le maître est bien sympa mais son humour est parfois un peu satyrique. C’est aussi la première année où je me sens bien, où j’ai des amis, où je suis respecté. Depuis octobre, je le sens.(Mattéo)

 

Les meilleurs moments de l’année 2011-2012 c’est quand on faisait les sciences. J’aime beaucoup les sciences car ça m’apprend beaucoup de choses sur la nature et les êtres humains.

En classe, on fait les sciences tous les lundis et les vendredis. Ma leçon préférée a été sur la digestion, puis sur le cœur, la respiration et la reproduction humaine.

Et sans hésitation, les sciences sont ma matière préférée. J’adore les sciences car c’est la matière dont je connais le plus les leçons. (Justine)

 

C’était le 26 mars. On a été à la piscine. J’ai fait des splash, j’ai coulé. J’ai fait du grand toboggan en boule. J’ai sauté des plongeoirs mais l’eau me faisait des marques. J’allais vite dans le toboggan aquatique. J’ai essayé d’aller sur un tapis mais j’ai fait que de tomber du tapis même que le maître, il m’a poussé du bord avant de me regarder sauter. (Julien)

 

C’était le 28 juin. Lors du quizz Mon Quotidien, j’ai été un des seuls à gagner un carambar entier lors d’une question : « En quelle année ont commencé les 24h du Mans ? ». En 1923.

J’ai répondu par hasard. Quand j’ai eu le carambar, goût cola, miam miam…

Julien a voulu échanger son carambar contre le mien (normal 2X plus petit). Elle était fastoche sa question : « Quelle est la particularité du guépard ? » Sa vitesse évidemment, 110 km/h…

(Nicolas)

 

Mon plus beau souvenir c’est quand on était tous dans la piscine, le dernier jour courant mars. On s’amusait tous. Mon plus beau moment ça a été quand j’ai poussé le maître dans la piscine, moi j’étais morte de rire. Alors j’étais fière de moi !! Pour une fois.

Mais après, le maître m’a fait une petite vengeance, et après c’était le maître qui m’a poussé dans la piscine. Après j’ai joué avec mes copines jusqu’à la fin.

Voici mon plus beau souvenir de l’année 2012 !!!! 

(Julianne)

 

P7031167.JPG

 

Je me rappelle que j’ai eu un mot dans le cahier parce que j’ai  mis de la compote sur quelqu’un à la cantine. C’est le maître qui m’a mis ce mot dans le cahier. Ça n’a pas été la fête à la maison le soir… J’avais fait ça parce qu’on m’avait énervé.

(Owen)

 

Mon plus beau souvenir date du mardi 15 décembre quand on a vu Mr Pays, quand on a vu des armes, des petites figurines et des plaques funéraires. Il a supprimé toutes ses vacances pour récolter les œuvres de la guerre. On a vu aussi des mannequins avec les uniformes de la guerre.

Mon autre meilleur souvenir sera la bataille d’eau pour arroser le maître.

(Quentin)

 

Mon moment préféré de l’année c’est quand les correspondants sont venus nous voir. Au départ quand ils sont entrés dans notre classe, certains se demandaient qui était leur correspondant. Ensuite le maître les a appelés et on a rencontré notre correspondant. Ensuite on a pu discuter avec lui dix minutes. Après on a fait un grand quizz. On pouvait regarder leur niveau en histoire, sport, français, maths. Après on a corrigé le quizz. Personne n’a eu 100 sur 100.

Ensuite à midi, on a été cherché nos sandwichs à la cantine puis on est parti au stade où on a mangé. Après on a fait un grand foot où chacun pouvait mesurer ses capacités en sport.

Après une sorte de multisport comme la corde à sauter, Koh Lantah, la course où on avait les pieds attachés. Ensuite on a tous rangé. On a raccompagné les correspondants, on leur a dit au revoir et la journée s’est terminée.

(Jonas)

 

Mon moment préféré, c’est quand on est rentré en CM2. Le maître était sympa. Il faisait des blagues, on ne travaillait pas. On a écrit la première page des cahiers. On n’avait pas de devoirs.

On écrivait sur le TBI..

Le maître est bavard alors qu’il nous gronde quand on parle. Il parle de Harry Potter dans les exercices. Il réfléchit tout le temps. Quentin et Nicolas râlent tout le temps quand on écrit une leçon. Nicolas et Julien parlent tout le temps même au début de l’année.

Les filles se chamaillent tout le temps mais après ça va. Les garçons jouent au foot depuis le début de l’année.

La première semaine on a fait du sport, du chant, des maths, du français… tout en fait.

C’était facile le travail. On pouvait choisir la place qu’on voulait. Je me suis mis à côté d’Aurélie.

Et voilà.

(Victoire)

 

Le moment que j’ai préféré, c’est quand on a fait le rallye lecture car j’ai appris beaucoup de choses sur beaucoup de personnages célèbres comme Victor Hugo ou Nicolas Flamel. Le moment que j’ai préféré pendant le rallye lecture c’est quand j’ai lu Nicolas Flamel car il parlait de la pierre philosophale et dans notre questionnaire, ça parlait du 1er Harry Potter. Car c’est Nicolas Flamel qui a découvert la pierre philosophale pour faire l’élixir de longue vie et pour transformer le plomb en or.

(Aurélie)

 

Toute l’année je m’ennuyais en récré, mais un jour tout s’est bouleversé. On a joué tous ensemble. On a mangé de la neige… Devinez à quoi on jouait… On faisait une bataille de boules de neige. On a arrosé le maître, il jouait avec nous. Après on a fait des alliances, on a pris le maître avec nous. Il y en avait qui en faisaient exprès de se faire toucher pour nous laisser passer.

Et aussi j’ai bien aimé le musée du Poilu, le 15 décembre 2011 : C’est Mr Pays qui tient le musée dans sa maison. Il nous a tout expliqué sur la 1ère guerre mondiale. Il avait des mannequins, des obus sculptés…

(Nolwën)

 

Mon meilleur moment s’est passé le mercredi 16 juin. C’était la visite du collège. J’ai aimé, surtout l’avant-dernier cours, avec Mme H., la prof de SVT (Sciences de la Vie et de la Terre). Mme H. nous a montré des animaux : il y avait des phasmes, 3 espèces différentes (je ne me souviens plus des noms), des poissons, des escargots et des hamsters. Ensuite, nous avons dû changer de classe pour aller dans une autre classe de SVT pour laisser la salle à d’autres élèves. Après Mme H. nous a donné une feuille avec des charades et des rébus que nos deux délégués nous ont distribués. Nous les avons faits. Il y avait 4 charades et 4 rébus.

Mme H. était en tout cas très gentille. La classe était grande avec des tables. Sur les tables il y avait du carrelage. Mme H. nous a dit que c’était pour quand on dissèque des animaux, c’était plus facile à nettoyer.

Il y avait aussi des prises de courant sur le côté des tables et des éviers. Dans la dernière classe, il y avait des ordinateurs.

(Naéva)

 

Mon plus beau souvenir c’est quand les correspondants sont venus à l’école le mardi 19 juin 2012. Ils sont restés toute la journée. Quand j’ai vu les correspondants arriver, je ne sais pas pourquoi mais j’ai reconnu tout de suite Angèle. On a discuté, on est allées voir Julianne et sa correspondante puis on nous a appelé pour faire un jeu, un questionnaire plus précisément.

Mais quand on m’a dit qu’Owen était dans mon groupe, j’étais déçue. On s’est mis en groupe. Nicolas aidait Cody quand il n’arrivait pas à répondre. Angèle et moi, on s’entraidait et Owen et William, on devait leur dire toutes les réponses. Bon à part le sport et divers pour Owen.

Ensuite on a corrigé et on est allé au stade pour manger et faire les activités de l’après-midi.

On s’est beaucoup amusé. Quand on a mangé, j’ai mangé avec Angèle, on a discuté de son école et de la mienne, où on allait aller au collège… et puis beaucoup d’autres choses.

Et on a décidé de continuer à correspondre.

(Laurine)

 

C’était un mercredi où il y avait de l’école parce que c’était pour rattraper le jeudi de Pentecôte. On a été au collège. Sur le temps du midi, on devait se mettre à la queue leu-leu. Il y avait 8 rangées et on est entré, rangée par rangée dans la cantine. Nous on était la 3ème rangée à être rentrée dans la cantine. Mais on devait attendre dans l’entrée de la cantine. Ils nous ont appelé prénom par prénom, ensuite on devait prendre un plateau (parce que c’était un self), puis les couverts, du pain et le repas.

C’était en entrée, du melon et du bacon, en plat principal, il y avait du steak et des frites, et en dessert, il y avait du fromage blanc et des fraises à la chantilly.

Je me suis assise avec Nolwën à une table de 4(parce qu’on était dans la même classe de 6ème G). On a commencé à manger et Téo est arrivé et après il y a eu Laurine et Naéva. Alors je me suis assise à leur table, on a continué à manger. Giusi et Justine sont arrivés. On s’est assise à leur table (Naéva et moi). Naéva a pris du lait et quand on devait débarrasser, Naéva a tout renversé son lait et puis on est sorties.

(Zoé)

 

Mon moment préféré c’est quand les correspondants sont venus le 19 juin. J’ai aimé quand on a fait les jeux. Mon correspondant s’appelle Lorenzo. Il est gentil et il a 11 ans.

Le matin on a fait des jeux un quizz de 100 questions sur l’histoire, la géo, les maths, le français et le sport. Les questions étaient assez dures parfois et les jeux aussi.

(Mathis)

 

J’ai aimé les jours où on a fait de la lecture aux petits. Il y avait Jade, Manon, Mathis et moi. Ils étaient gentils mais casse-pieds. On leur a lu « trognon et pépin », « l’ami du petit tyrannosaure », « c’est moi le plus fort », etc….

Ça s’est passé début juin les lundis et les vendredis. Le lundi on a préparé notre lecture et le vendredi on lisait aux petits. Il y avait 6 grandes sections : Paul, Louis, Clara, Clément, Nelly et Mathis.

(Benjamin C.)

 

Mon plus beau souvenir c’est le vendredi 25 mai. On est allé à deux musées de dinosaures à Paris. On a vu les animaux de l’âge de glace 1,2 et 3. On a vu Sid, Manie et Diego… Mais aussi un allosaure, un mammouth, un tigre à dent de sabre, un diplodocus, un tricératops, un tyrannosaure, un tyrannosaure rex, mais aussi Lucy, un dodo…

Aussi les animaux en voie de disparition et qui ont disparu.

Il avait oublié l’ours polaire, le renard polaire, le panda et le koala…

(Antonn)

 

C’est quand on a joué à Mario Kart à 8 !!! Comme j’étais à côté de Nolwën dans le car, je me suis connecté avec lui et on a joué à Pokémon et à Inazuma eleven avec la technique de défense de Jacques le Mur et la technique d’attaque de Nathan Le Blizzard Eternel ou celle d’Axel la tornade de feu. Moi dans Mario Kart, j’avais tout le temps le bonhomme rose ^^ =)

(Téo)

 

Ça s’est passé le mardi 19 juin, c’est quand ma correspondante est venue. Je la croyais plus grande. On a parlé à la récré et après on a fait un grand quizz. Mais mon meilleur souvenir reste quand on était au stade de foot, on a fait des jeux. Le meilleur des jeux que j’ai fait c’est quand on a joué à « un rien nous lie ». C’était marrant !

(Giusi)

 

Quand on fait la sortie scolaire à Paris au musée le vendredi 25 mai. A l’intérieur du musée, j’ai vu plein de dinosaures. On avait un guide. Elle nous a dit tout ce qu’elle savait sur les animaux. Par exemple, le dodo qui est dans une pièce à part des autres. Ou encore les dinosaures.

Après nous sommes allés manger.

On a eu du mal à trouver de la place pour s’asseoir et du coup on s’est assis sur l’herbe. Quand on a fini de manger, on a digéré et on a fait des photos de toute la classe.

On est reparti pour visiter un autre musée. Avant de rentrer dans ce musée, on a pris une photo devant un stégosaure et on est rentré.

Dans le musée, il faisait chaud. On avait les sacs à dos. C’était lourd. Dans le musée, il y avait un sous-sol. On a déposé nos sacs dans des casiers et on a visité le musée.

Après environ 2h, on est ressorti. On s’est rangé et on est rentré.

J’ai dormi encore. On a fait 2 pauses pipi. Une pour les filles et une pour Jonas aussi. On est reparti et environ 1h après, Mathis a fait pipi dans le car, dans une bouteille.

Et enfin on est rentré, après 4h de route au retour.

(Théo B.)

 

Le 19 juin 2012, il faisait beau et surtout très chaud. Nos correspondants sont venus à notre école pour la première fois. Le matin on a eu 100 questions : une feuille sur le français, l’autre sur les maths, une sur l’histoire-géo et une sur le sport. Nous on avait une équipe qui s’entraidait très bien.

Après on a fait une petite promenade de l’école jusqu’au stade de football. On a pique-niqué au stade. Après on a fait des petits ateliers de sport. Et après ils sont repartis.

J’ai trop bien aimé quand Mathis a fait pipi dans la bouteille dans le car. Quentin et moi on a vidé une bouteille d’un litre, mais Mathis en a pris une autre.

Pendant toute l’année de CM1, j’ai eu de superbes copines : Zoé, Naéva, Giusi, Justine. Elles m’ont appris à être autonome grâce aux soirées pyjama.

(Manon) 

 

 

P7031168.JPG  

Commenter cet article