La journée solidaire (le trek d'Audrey suite et fin)
C'était aussi l'objectif d'Audrey et de toutes les trekkeuses : accomplir toutes ensembles des actions solidaires.
Cette année, cette journée solidaire a eu lieu à Ouzina, le village qui a donné son nom à l’erg tout proche.
Au programme, la construction d’un mur en terre, la plantation de palmiers dattiers et la pose de fils barbelés autour de la palmeraie afin de garder les animaux à distance.
Les trekkeuses se sont donc mises au travail et ont déployé toute leur énergie pour venir à bout des travaux, en compagnie des habitants présents pour les guider et leur prêter main forte. Ensuite un repas préparé par les femmes du village a été grandement apprécié par toutes, salade de crudités et couscous, savourés en groupe à l’ombre. Le village a ouvert les portes de sa petite boutique d’artisanat et de vente de gâteaux au miel, permettant aux trekkeuses de faire le plein de souvenirs de cette aventure marocaine. Elles ont même pu admirer la fresque réalisée l’année dernière dans le local de l’association du village.
Puis en fin de journée, marcher une dernière fois dans le désert pour rentrer au bivouac, savourer un dernier massage, prendre la dernière douche au seau et à l’écope. Et enfin, la dernière soirée autour d’un verre, au son de la musique du groupe berbère et repas de fête partagé tous ensemble.
Bilan de la journée :
100 palmiers plantés
2500 mètres de fils barbelés posés
6 mètres de cube de mur en terre réalisé
Nombre de trekkeuses au plus fort de la file d’attente au massage : 38
Après l'effort, le réconfort. Après une longue journée de travail, un repas préparé par les femmes du village a été offert. Au menu : salade de crudités et couscous. Puis le village a ouvert les portes de sa petite boutique d’artisanat et de vente de gâteaux au miel, permettant à chacune de faire le plein de souvenirs de cette aventure marocaine.
Elles ont même pu admirer la fresque réalisée l’année dernière dans le local de l’association du village.
Puis en fin de journée, ce fut le retour à pied une dernière fois dans le désert pour rentrer au bivouac, savourer un dernier massage, prendre la dernière douche au seau et à l’écope. Et enfin, la dernière soirée autour d’un verre, au son de la musique du groupe berbère et repas de fête partagé tous ensemble.
Bilan de la journée :
100 palmiers plantés,
2500 mètres de fils barbelés posés,
6 mètres de cube de mur en terre réalisé.