Tournoi de Noël
Le tournoi de Noël
Depuis le temps, vous avez parfaitement compris qu'il faut s'attendre à tout quand on parle du tournoi à Poudlard GT. Cette fois encore, la surprise a été au rendez-vous.
Tout d'abord parce que pendant des semaines, la présence d'un esprit frappeur dans la classe a fortement perturbé le bon déroulement des BUSES. Il a fallu l'alliance des Serdaigle et des Gryffondor pour que ce fantôme soit libéré de son tourment et regagne la paix ailleurs.
C'est épuisés et à bout de souffle que les apprentis sorciers se sont concentrés pour le 2ème tournoi de l'année.
1ère épreuve
Ils l'attendaient tous ! La première épreuve du Tournoi de
Noël est enfin là.
Les professeurs y sont allés très fort, multipliant les épreuves aussi bien dans les airs que dans les salles de cours. Seules une parfaite maîtrise des sorts et une réelle cohésion de groupe pouvaient permettre la réussite. A ce jeu, ce sont les Gryffondor qui ont tiré leur épingle du jeu, seule équipe ayant remporté la moitié des épreuves en un temps record.
La course poursuite
La technique du vol en balai a été aussi de mise dans une course palpitante. Les apprentis sorciers devaient utiliser toute leur habileté en vol, mais aussi leur intrépidité pour rattraper les sorciers d'une autre équipe tout en ne se faisant pas rattraper eux-mêmes. Une épreuve de course, combinant vitesse et endurance qui a laissé nombre de participants exsangues. Grâce à Nolan pour les Serpentard qui a su puiser dans ses forces et Noa pour les Serdaigle qui est resté un véritable métronome dans sa course, les points ont été attribués à ces deux équipes, en attendant leur rencontre prochaine. Notons toutefois les courses de Dylan pour les Poufsouffle et celle de Léane pour les Gryffondor. Ces deux sorciers sont allés jusqu'au bout d'eux-mêmes et n'ont pas démérité.
Après cette épreuve à faire trembler le Château, le Tournoi se poursuit sur une épreuve inattendue. Les élèves ne savaient plus s'ils étaient impatients de voir ce qu'on leur réservait ou que toute cette tension cessa enfin.
La voix qu'ils ont pris désormais l'habitude d'entendre a alors résonné de nouveau dans les murs de Poudlard afin de leur annoncer ce qui les attendait.
"A tous les concurrents, les épreuves du tournoi ont tester votre courage, votre leadership et il est temps maintenant de tester votre intelligence et votre mémoire. Aléatoirement vous seront attribué des épreuves différentes, à vous de briller face à vos adversaires en vous opposant à eux.
Cette fois votre force ne vous aidera pas à l'emporter, ni la chance. Seule votre ingéniosité et votre capacité de réflexion vous permettra de l'emporter. Méfiez-vous de vos adversaires qui vont tout faire pour l'emporter sur vous !"
Ainsi ils avaient enfin le droit de s'attaquer les uns, les autres... Les moins habiles regardent les plus expérimentés avec des yeux emplis de frayeurs jusqu'à ce qu'on leur annonce qu'ils ont le droit à des potions et des sorts. Il est aussi vivement conseillé d'amener un parchemin et une plume afin de prendre des notes. Les portes s'ouvrent et les participants entrent, l'épreuve finale a commencé dans un déchaînement de sortilèges.
Les Poufsouffle ont alors utilisé un sort de Doublus Pointus pour multiplier leur score de la journée par deux et ainsi atteindre la première place. Cette stratégie leur avait déjà été favorable quelques temps plus tôt quand ils l'avaient utilisé en même temps qu'une potion de Vouvoyus. Les Poufsouffle qui avaient investi fortement dans des sortilèges de Doublus Pointus montraient ainsi toute l'importance de celui-ci, puisqu'à la première utilisation, ils étaient passés de la 4ème à la 1ère place.
Mais cette stratégie avaient inspiré les Gryffondor qui du coup, optèrent pour la même option et lancèrent à leur tour un Doublus Pointus, combiné avec un Silencio sur Perrine des Serpentard.
Silencio aussitôt dissipé par le contresort Protego lancé avec succès par Marie, le Préfet de Serpentard. Mais les Gryffondor pouvaient compter sur l'aide des Serdaigle pour contrecarrer les Serpentard. Les adeptes de Rowena Serdaigle tentèrent de faire taire pendant une heure Perrine, mais celle-ci pouvait compter sur la célérité de Marie pour à nouveau contrecarrer l'attaque.
Les Poufsouffle rentrèrent dans la bataille en rendant muette Elysée-Anne, la préfet des Gryffondor. L'arroseur arrosée, puisque c'était par elle que le ddéferlement de sortilèges avait débuté. Sans contresort, Elysée-Anne dut subir une heure de silence, tandis qu'à son insu, les Serpentard, ivres de vengeance, lui faisait boire un philtre d'amour.
Enigmo est un jeu où il s’agit d’être le premier à deviner le mot qui se cache derrière les volets. Plus il y a de volets fermés, moins il y a d’indices et plus le nombre de points marqués est élevé. Mais attention ! Il peut s’agir d’un nom propre ou commun de 2 de 8 à 10 lettres, composé ou non... Alors, il faut ouvrir le volet... et le bon !
Cortex Challenge met au défi toutes les formes de l’intelligence ! 7 épreuves différentes pour s’amuser avec la mémoire, le sens de l’observation, la coordination et la logique des joueurs. Il propose aussi un challenge tactile.
le jeu des incollables est un classique et incontournable des questions-réponses. Ce petit quizz "pour stimuler les neurones" est idéal pour s'amuser intelligemment en toutes circonstances.
Avec Timeline, trouvez la réponse à cette question et à des milliers d’autres en confrontant vos connaissances ou intuitions à la réalité historique.
Le jeu du baccalauréat ou jeu du bac, plus familièrement petit bac, est un jeu de société et de lettres dont le but est de trouver, par écrit et en un temps limité, une série de mots appartenant à une catégorie prédéfinie par les joueurs et commençant par la même lettre.
Le Dobble est un jeu d'observation et de rapidité dans lequel tous les joueurs jouent en même temps. Il faut repérer au plus vite le seul et unique symbole identique entre deux cartes puis le nommez à haute voix.
Le tournoi fut rythmé au cours des 4 tours et si finalement le matin, les Serpentard étaient sur le chemin de la victoire, la fin de la journée fut pour eux plus difficile. Les épreuves s'enchaînèrent à un rythme d'enfer, épuisant les dernières ressources des apprentis sorciers. Et quand la dernière épreuve se termina, l'issue du tournoi n'en resta que plus incertaine.
Mais c'était sans compter sur les sorts Doublus Pointus qui permirent aux Poufsouffle de ravir la 1ère place et aux Gryffondor, ne laissant aucune chance aux deux autres Maisons.
Mais alors que les Poufsouffle savourait leur victoire, celle-ci leur fut ravi tandis que les derniers comptes des Maisons s'égrénèrent. Le comportement exemplaire des Gryffondor leur permis de passer devant les Poufsouffle et de remporter de peu le Tournoi de Noël, laissant leurs adversaires encore plus désireux de vengeance.
Résultat finaux
Gryffondor : 403.07
Poufsouffle : 394.6
Serdaigle : 348.37
Serpentard : 330.1
Bravo à tous les apprentis sorciers et préparez-vous à la prochaine épreuve en février !