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Sortilèges et expériences scientifiques

Publié le par la classe de CM1-CM2

La magie a un petit côté extraordinaire qui fait pousser des petits cris de surprise aux non-initiés. Mais dans le monde des Moldus, la magie existe aussi. Elle s'appelle la science.

Durant ces premières semaines, les apprentis sorciers ont été confronté à de la magie moldue, sous la forme de défis hebdomadaires alambiqués.

Voici quelques retours imagées sur ces expériences.

Enola et Léannee essaient de gonfler un ballon sans souffler dedans.

Essai raté des Serpentard, d'où leur absence de sourire.

Essai raté des Serpentard, d'où leur absence de sourire.

Elysée-Anne et Léane essaient à leur tour de gonfler le ballon.

Elysée-Anne et Léane essaient à leur tour de gonfler le ballon.

Sortilèges et expériences scientifiques
Premier défi fonctionnel, puisqu'il fallait fabriquer un véhicule qui avance seul pour faire une course. Véhicule des Serpentard.

Premier défi fonctionnel, puisqu'il fallait fabriquer un véhicule qui avance seul pour faire une course. Véhicule des Serpentard.

Le véhicule des Serdaigle se voit affublé d'une voile.

Le véhicule des Serdaigle se voit affublé d'une voile.

Très rapidement les Poufsouffle ont trouvé la carrosserie pour leur véhicule. Mais le moteur et les roues ont été plus difficiles à mettre en place.
Très rapidement les Poufsouffle ont trouvé la carrosserie pour leur véhicule. Mais le moteur et les roues ont été plus difficiles à mettre en place.

Très rapidement les Poufsouffle ont trouvé la carrosserie pour leur véhicule. Mais le moteur et les roues ont été plus difficiles à mettre en place.

Le véhicule des Gryffondor presque terminé.

Le véhicule des Gryffondor presque terminé.

Premiers tests des Gryffondor et des Serdaigle pour préparer la course

Après le stress de la course, les apprentis sorciers se détendent un peu.

Après le stress de la course, les apprentis sorciers se détendent un peu.

2ème défi fonctionnel, puisqu'il fallait tourner une dynamo et potentiellement créer de l'électricité. Défi relevé pour les Serdaigle

Les Gryffondor ont pensé à réalisé une roue à aube pour faire tourner la dynamo.

Les Gryffondor ont pensé à réalisé une roue à aube pour faire tourner la dynamo.

Par contre les Gryffondor on tenté de faire fonctionner leur roue à aube avec l'énergie éolienne (le vent), comme la plupart des autres groupes, au lieu de rester sur leur plan initial qui était d'utiliser l'eau. Le ventilateur n'a jamais pu faire tourner la roue.

Par contre les Gryffondor on tenté de faire fonctionner leur roue à aube avec l'énergie éolienne (le vent), comme la plupart des autres groupes, au lieu de rester sur leur plan initial qui était d'utiliser l'eau. Le ventilateur n'a jamais pu faire tourner la roue.

Les Poufsouffle ont pensé à réaliser un cerf-volant pour faire tourner la dynamo. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné.
Les Poufsouffle ont pensé à réaliser un cerf-volant pour faire tourner la dynamo. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné.
Les Poufsouffle ont pensé à réaliser un cerf-volant pour faire tourner la dynamo. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné.

Les Poufsouffle ont pensé à réaliser un cerf-volant pour faire tourner la dynamo. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné.

Les filles Serpentard ont voulu elles aussi réaliser une hélice pour faire tourner leur dynamo. Mais leurs ailes en papier ne résistèrent pas face à la puissance du ventilo. La dynamo ne pouvait pas tourner.
Les filles Serpentard ont voulu elles aussi réaliser une hélice pour faire tourner leur dynamo. Mais leurs ailes en papier ne résistèrent pas face à la puissance du ventilo. La dynamo ne pouvait pas tourner.

Les filles Serpentard ont voulu elles aussi réaliser une hélice pour faire tourner leur dynamo. Mais leurs ailes en papier ne résistèrent pas face à la puissance du ventilo. La dynamo ne pouvait pas tourner.

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