Spectacle de Printemps
Comme tous les ans, toute l'école a offert un spectacle aux parents d'élèves le samedi 16 après-midi.
Plus qu'une tradition, ce moment est en fait devenu un rendez-vous incontournable de l'année. D'autant plus pour les CM2 dont il s'agit d'une sorte de répétition du spectacle de la fête de la musique.
Cette année, nous avons voulu faire dans l'expérimental, dans l'original. Quelque part, je pense que cela a fonctionné même si l'effet de surprise a été un peu éventé par nos répétitions du vendredi soir.
Notre première chanson a été inspirée de Léa, le titre de Louise Attaque dont les paroles ont été écrites. Comme dans la classe, il y a 5 demoiselles dont les prénoms se terminent par la lettre -a et dont je mélange souvent les prénoms, nous avons dédié ce titre aux Filles qui riment en A.
C'était aussi l'occasion de réécrire les paroles d'une chanson, exercice que nous avions déjà fait en début d'année avec le titre la lettre de Renan Luce.
Le second titre a été pour le coup très expérimental, puisque nous avons profité d'avoir deux guitaristes dans nos rangs pour les faire intervenir.
Accompagnée de ma basse, nous sommes partis sur un Seven Nation Army rythmée, avec des bidons et des baguettes de métal à la percussion.
Filles qui riment en A.
7 Nation Army
En attendant d'éventuelles vidéos, les premières photos arrivent. Comme il n'est pas évident d'être acteur et spectateur, je remercie tous ceux qui m'ont donné leurs photos, ma collègue Cécile et la maman d'Ethan W.