Le Tournoi des Champions
Pour la troisième fois de l'année, les Maisons se sont affrontées pour savoir qui allaient avoir l'honneur d'être les Champions.
Pour connaître les vainqueurs des tournois précédents, cliquez sur le lien.
Les épreuves ont été pour le moins difficiles, mais les résultats sont la preuve que les Sorciers se sont battus ardemment.
Les énigmes
Pendant 8 jours, les Sorciers ont eu une énigme quotidienne qu'ils devaient résoudre pour marquer 2 points par énigme. Les grands vainqueurs ont été les Serdaigle avec 12 points sur 16 donc 24 points avec la baguette de sureau.
Épreuves d'arithmancie
Sur les 5 épreuves que comportaient l'arithmancie, les Serpentard ont remporté 11 points multipliés, score multiplié aussi pour eux par 2 grâce à l'utilisation de la baguette de sureau.
L'épreuve des potions
Les Sorciers devaient réaliser des potions magiques afin d’ensorceler leurs camarades des autres classes. Sang de Basilic, bave de crapaud et autre morve de yéti ont empesté dans la classe pour le grand bonheur de nos petits sorciers.
Ensuite, ils ont manigancé pour persuader leurs camarades plus jeunes (et les maîtresses) à boire les mixtures.
Les 6 litres de potions ont été avalées en quelques minutes, et la plupart des "victimes" ont adoré. Comme quoi, on peut être sorciers et être de bons alchimistes.
Toutes les équipes ont marqué le maximum de points sur cette épreuve.
L'Art des potions, le grimoire que les Sorciers ont utilisé est disponible en suivant fe lien.
Ils ont ensuite lanssé de mystérieux enchantements afin de persuader leurs camarades plus jeunes (et les maîtresses) à boire les mixtures.
Les 6 litres de potions ont été avalées en quelques minutes, et la plupart des "victimes" ont adoré. Comme quoi, on peut être sorciers et être de bons alchimistes.
Toutes les équipes ont marqué le maximum de points sur cette épreuve.
Chinese Whispers
Ce jeu est connu dans notre pays sous le nom du téléphone arabe. Les Sorciers devaient reconstituer une comptine découpée en vers. Chaque vers était dit dans les oreilles du premier qui devait la répéter au suivant, qui devait ensuite en faire autant avec le 2ème et ainsi de suite. Le tout est après une course effrénée. Il y a de quoi en perdre son latin, même si en l’occurrence, il s'agissait plutôt de la langue de Shakespeare.
Une véritable épreuve pour tous. Seuls les Serdaigles ont su tirer leur épingles du jeu pour le coup et remporter 5 points (multipliés par 2 grâce à leur baguette de sureau)
Épreuves sportives
Courir le plus longtemps : Bravo à chaque candidat qui a su tenir plus de 15 min sans interruption. 5 points multipliés par 2 grâce à la baguette de sureau pour chacun d’eux.
La précision : Une série de 3 tirs au panier. Pas évident quand le panier se trouve sous le toit du préau.... Cette fois-ci ce sont les Poufsouffle qui ont cartonné.
La force : Ou comment tenir le plus longtemps possible, suspendu à une barre par les bras. Le record appartient à nouveau aux Poufsouffle avec plus de 30 s.
Le combat de baguettes : Il fallait toucher son adversaire dans le dos. Une épreuve périlleuse qui a permis aux Gryffondor de briller.
Les scores en cette fin de journée d'épreuves ont été pour le moins serrés. Voyez plutôt :
Serpentard : 192,7 points
Serdaigle : 240,8
Poufsouffle : 249,4
Gryffondor : 251,6
Les grands vainqueurs sont donc les
GRYFFONDOR, qui malgré une bonne avance de points, grâce l'emploi bien réfléchi d'une baguette de sureau quelques temps avant les épreuves, ont vu leur écart se réduire grandement au cours du tournoi. Mais ils ont réussi à se maintenir premier.
Bravo à eux et bravo à tous !
Toutefois, 5 points ont été accordés aux Poufsoufle grâce à Lola qui a fait preuve d'esprit d'initiative en ramassant toute seule et sans que quiconque lui ait demandé de le faire, les gobelets du goûter qui traînaient dans la cour. Bravo à Lola pour cette belle d'initiative.