Sortie Vélo (le 6 juin)
Après avoir été repoussée une première fois le mardi 31 mai à cause de la vigilance orange, les enfants croisaient les doigts pour aujourd'hui. Surtout que le ciel était gris et bas ce matin quand nous avons enfourché nos vélos.
Le GT - Le Bec Hellouin, soit 15 kms avec une redoutable descente (et surtout la montée au retour...) avant de gagner la Voie Verte et le Bec Hellouin.
Premier arrêt : la célèbre abbaye, avec une visite guidée faite par un moine. L'occasion de découvrir l'intérieur, avec le cloître et son célèbre escalier datant du 17ème siècle.
Pour l'occasion, les correspondants de St Philbert nous ont rejoints.
L'intérieur et l'escalier
Le cloître
Un super-héros se cache dans cette image. A vous de le trouver.
Les bâtiments datant du 17ème siècle
La salle capitulaire
la Tour St Nicolas
Une petite photo de groupe et ça redémarre
la folle équipe des accompagnateurs
Ensuite, nous sommes allés sur la voie verte afin de manger.
Un grand pique-nique dans l'herbe pour les enfants, et pour les adultes, les tables de pique-nique. Il ne faut pas exagérer tout de même !!
Et déjeuner dans un aussi magnifique cadre, n'est-ce pas le pied ?
Le déjeuner terminé, les enfants ont pu se détendre un petit peu, avec des jeux dans la plus grande tradition de nos rencontres entre correspondants.
un relais-morpion, jeu qui a beaucoup de succès
Ecrire son prénom sur une feuille posée sur son front.
Essayez pour voir ce n'est pas si simple.
Le tir à la corde (ma pauvre corde, elle était neuve de cette année...)
Là on peut dire que tout le monde s'en est donné à coeur joie, parents comme enfants.
Et quand on voit comment les parents se sont aussi amusés, il est facile d'imaginer que cette journée a été une vraie réussite pour tous, enfants et adultes.
A ce propos, je voudrais remercier tous ceux qui nous ont accompagnés, les mamans de Naëlle, d'Elora-Lise, les papas de Raphaël, d'Ambre, de Maxence (et son papy !!), de Mathis et de Louis. Je remercie la maman de Julie pour son passage et l'aide apportée à la corde et la maman de Lisa pour le café, notre gasoil perso.
14h30 : il est l'heure de partir. Mine de rien, le retour nous annonçait un défi de taille. Un côte monstrueuse de près de 2km. Eh bien, certains enfants l'ont montée sans s'arrêter et parfois avec des vélos sans vitesse. Nous sommes arrivés aux environs de 16h, presque pas en retard ^^
Niveau accident : Gabin a hérité d'une belle éraflure au menton (heureusement ses dents ont été épargnées) et Romain s'est fait mal en tombant lui aussi. C'est ça de faire des zigzags sur une voie recouverte de mousse !
Je n'ai pas atteint mon quota de 1% de perte, donc c'est bien. Nous sommes tous rentrés à l'école en pleine forme. Ereintés mais en pleine forme. J'en connais qui doivent bien dormir maintenant. On verra demain en classe...
En conclusion, c'est avec ce genre de journée qu'on rentre chez soi satisfait. Certes, il faut râler. Certes, mes rotules sont douloureuses et mes cuisses crispées. Mais bon, c'est ce genre de journée que les enfants vont se souvenir pendant longtemps.
A recommencer donc.
La prochaine, ce n'est pas la bataille d'eau dans la cour d'ailleurs, incessamment sous peu ?