Une petite visite chez les correspondants...
Ils l'avaient attendue toute l'année. Ils en bavaient d'avance. Et ça arriva enfin ! Mieux
que Noël et les Grandes Vacances réunis.
Après de multiples péripéties, nous avons enfin pu bénéficier d'un car.
A l'aller, les enfants bien que surexcités, étaient d'un calme olympien, le calme avant la tempête, un ouragan de patience et d'énervement à la fois.
Mais dès notre arrivée, on ne pouvait plus les retenir. Ils étaient la surexcitation incarnée. La tension pouvait se sentir tandis qu'ils approchaient de la classe de leurs correspondants. A la limite de l'évanouissement quand la porte s'est ouverte et que Florence les a accueillis.
Pas un bruit. Une mouche n'aurait pas oser voler tant la tension était pesante. Mais c'était de la bonne tension car à peine les enfants s'étaient rencontrés (ou retrouvés en ce qui concernait les CM2), que déjà les discussions allaient bon train. Tout naturellement, et pour décharger la salle de classe bien remplie, tous purent gagner la cour de récréation pour se retrouver en plein air.
Un petit message collectif de soutien pour Daphné, la correspondante d'Amandine, hospitalisée ce jour-là.
Mathéo et sa correspondante
Départ pour le prieuré et les Olympiades
vue du prieuré
une autre vue
Les enfants ont été partagé en 8 équipes pour 8 ateliers. Les Olympiades pouvaient commencer.
1er atelier : Course à l'aveugle, un classique lors de nos rencontres. Ou comment guider son camarade à la voi
la course à l'aveugle
Ensemble le plus loin : Une course relais de lancer de vorte
Tentative d'assassinat sur ma personne à coup de vortex
Lettres humaines : Reconstituer des mots de 4 lettres avec son corps.
le mot PUMA
le mot FOOT
le mot AMI
Le comble du jardinier, un autre jeu classique, plus communément appelé la brouette...
Un rien nous lie, ou comment obliger les correspondants à agir ensemble pour avancer le plus vite possible.
Remue méninges, ou comment mettre à l'épreuve les connaissances des enfants en histoire, en géographie, en français, en maths, en sport et en culture générale. 60 questions plus ou moins ardues.
Mimes en folie, ou comment mimer le ma imum d'objets en un temps record
Le pique-nique
Le moment le plus attendu de tous. Certains élèves le réclamaient déjà à peine les ateliers commencés... ! Moment convivial où chacun se retrouve pour échanger des anecdotes de classe ou discuter de tout et de rien... Ou pour partager des bonbons !
Nathan est très content, ça se voit...
Peu après déjeuner, nous avons préféré finir sur des jeu
Le retour : Nouvel horaire oblige, nous sommes partis tôt. Trop tôt diront certains car la tristesse était bien visible dans le regard de certains. Mais qu'importe, on se retrouvera. L'an prochain, c'est nous qui accueillons.
Une petite photo tous ensemble et on monte dans le car... non sans avoir laissé une trace sur le tableau de la classe.^^
Le monsieur à gauche. Oui, là, sortez du champ. Les enfants, on recommence !
Bye bye St Philbert
A l'année prochaine !!
Un grand merci à Eva pour ses vidéos (il y en tellement que j'ai fait un tri), à Mathéo et Mr Code pour leurs photos.
Merci à l'école de St Philbert pour leur accueil.