Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les enfants passent 2 fois plus de temps devant les écrans…. que ce que pensent leurs parents ! (un article d'Ethan)

Publié le par la classe de CM1-CM2

Pour les enfants, comme pour les adultes, passer trop de temps devant les écrans est mauvais pour la santé. Cela abîme les yeux, entraînent des problèmes de concentration, des maux de tête, des difficultés à s’endormir….

En moyenne, les enfants passent entre 1h 26 minutes par jour devant les écrans, c’est presque 3 fois plus que ce que leurs parents pensaient. Ils pensaient 37 minutes.

 

Les écrans se sont multipliés autour de nous : les smartphones, la télévision, les tablettes, les ordinateurs…

Certains jeux sont limités par âge, à cause de la violence ou de leurs propos.

Des parents n’hésitent pas à mettre des minuteurs ou des codes pour éviter que leurs enfants ne trichent. D’autres jeux sont payants. Des parents coupent alors la WIFI ou internet à la maison pour forcer leurs enfants à arrêter.

Mais il y a aussi des applications utiles pour les enfants pour les faire travailler à la maison.

 

Il existe beaucoup d’applications différentes comme Snapchat (réseau social), des applications pour la santé (pour compter le nombre de pas par jour) ou encore pour gagner de l’argent, pour regarder des films et des séries. On peut jouer de la musique ou encore inventer des choses ou pour faire des dessins.

Mais attention regarder un écran avant de se coucher empêche de dormir. De même, le temps ne passe pas de la même façon quand on est devant un écran.

Au niveau de la santé, regarder les yeux abîment les yeux. Surtout que certains enfants regardent la télé dès leur réveil.

Certains films disposent des interdictions à partir d’un certain âge, il faut les respecter pour éviter que les enfants aient des cauchemars ou aient des problèmes de concentration.

Il est préférable de prendre le temps d’aller dehors pour éviter de trop se fatiguer les yeux et de voir la vie réelle.

 

 

 

Commenter cet article