Episode 2 : La cérémonie de la répartition - Le cahier de vie des CM1 -CM2
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Episode 2 : La cérémonie de la répartition

Publié le par la classe de CM1-CM2

La Répartition désigne à Poudlard la cérémonie pendant laquelle les nouveaux élèves de première année sont envoyés dans une des quatre maisons de Poudlard.

Elle a lieu chaque année dans la Grande Salle et tous les élèves et professeurs de l'école sont présents.

(source : https://harrypotter.fandom.com/fr/wiki)

Episode 2 : La cérémonie de la répartition
LES POUFSOUFFLE

LES POUFSOUFFLE

Quand, j'ai appris que j'étais dans la maison Poufsouffle, avec Nino, Emma, Charly et Nathan F., j'étais content.

(Luca M.)

 

Juste avant j'étais très stressé. Deux minutes plus tard mon tour.

Chez les Poufsouffle, moi je m'en fichais des Maisons. Je voulais juste avoir un copain. Cinq minutes plus tard, c'était fini. Aucun copain, j'étais dégoûté, mais nous sommes quand même 3ème, peut-être nous allons gagner.

(Nino)

 

Je voulais aller à Gryffondor. Le Choipeau a commencé par moi. Mais j'étais Poufsouffle. Ma mère m'avait dit que j'allais être Poufsouffle. C'est l'équipe que je ne voulais pas être.

Mais c'est bien.

(Charly)

LES SERDAIGLE

LES SERDAIGLE

Maintenant à la cérémonie du Choixpeau, je dis : « J'ai envie d'aller chez les Gryffondor ». A mon tour. Là, le Choixpeau dit : « Gryffondor !! » Je suis hyper content.

En mangeant, j'étais à côté de Ron et d'Hermione, mes deux amis.

(Luca D.)

(NDLR : Luca est chez les Serdaigle, mais chut il ne s'en est pas encore rendu compte…)

 

Quand je suis arrivé à Poudlard, le directeur Harry Potter a commencé à parler :

«  Pour les premières années, nous allons répartir les équipes. »

Une fille, Elidjah, était déjà chez les Serdaigle.

Moi je voulais être Serpentard mais je suis Serdaigle, comme ma sœur et Elidjah est avec moi.

(Naël)

 

Je suis dans le groupe des Serdaigle. J'aime ce groupe-là et mes amis sont aussi contents que moi.

(Naoly)

 

Je suis arrivée à Poudlard. Je suis descendue de mon balai et il y a un professeur qui nous a appelé. Elle nous a expliqué qu'on allait avoir un chapeau magique sur la tête. Il nous dirait notre équipe. On est tous entré. On a tous déposé notre balai dans notre chambre et on est partis dans la salle du Choixpeau. Ils ont appelé Nathan, Axel et ils m'ont appelé. Je suis Serdaigle. Je suis très contente parce que ma mère était Serdaigle aussi.

(Elidjah)

 

J'étais très impatient d'avoir une bonne Maison. Je souhaitais être dans la Maison Serdaigle. Et dès que le Choixpeau fut sur ma tête, javais envie de devenir Serdaigle. Et puis dès que le Choixpeau a dit « Serdaigle », dans ma tête, j'étais très content.

Quand j'ai su que j'étais avec Luca D., Naël, Naoly et Elidjah, j'étais très content.

(Axel)

 

LES GRYFFONDOR

LES GRYFFONDOR

On va à la cérémonie tout excités, avec quelques copains et on espère être où on veut aller. Et j'étais côté de Louis et d Luca D.. Là, on entend le professeur Dumbledore. Il appelle Louis, qui met le Choixpeau Magique. Il devient Serpentard. Moi je suis parti chez les Gryffondor et j'étais très content.

(Evan)

 

Quand c'était la rentrée, j'étais très excitée de savoir dans quelle équipe j'étais (Les Serpentard, les Serdaigle, les Poufsouffle ou les Gryffondor). Quand je suis arrivée, c'était le professeur Einstein qui m'attendait. Il y avait une nouvelle qui s'appelait Maya. Le Choixpeau Magique a dit que j'étais Gryffondor. Je voulais être Gryffondor, car ce sont les gentils.

(Léanne)

 

La cérémonie a commencé. Tout le monde passe et à mon tour. Le Choixpeau me dit :

« Tu agis sans réfléchir, et tu es très actif, mais pas en classe… Mais bon. Moi je dirais que tu irais bien chez Gr… yffondor. Ça t'ira bien. »

Et moi je crie de joie. J'étais émerveillé, ma Maison préférée. Il y a Maya, Léanne, Nathan V, Lilly, Evan et moi.

(Luis)

 

J'étais sur la chaise. Le Choixpeau était sur ma tête. J'étais excitée de savoir dans quelle équipe j'allais être. Le Choixpeau a parlé et il a dit que j'étais chez les Gryffondor. J'adore les Gryffondor. Dans mon équipe, il y a Maya, Nathan V., Léanne, Evan et Luis.

(Lilly-Rose)

 

Quand j'ai su qu'il y avait une cérémonie, je voulais être Gryffondor et le Choixpeau a dit : « Gryffondor. »

Trop cool.

(Nathan V.)

 

 

J'étais très heureuse car je voulais aller à Gryffondor, ça m'a fait plaisir et j'ai fait ma danse de la joie en silence. Chez les Gryffondor, il y a : Lilly-Rose, Luis, Nathan V., Evan et Léanne…

C'est super.

(Maya)

LES SERPENTARD

LES SERPENTARD

Quand la cérémonie a commencé, je voulais être Serpentard. Et je suis Serpentard. Je suis contente.

(Lou-Anne)

 

 

J'allais à Poudlard et je ne savais pas ce qu'il allait se passer. J'ai vu le maître et je savais qu'il était gentil et sympa. Il y avait plein d'enfants. Je connaissais déjà Emma et Louis. Je suis entrée dans la salle de la cérémonie et on m'a mis le Choixpeau sur la tête. Il ma dit : « Tu es chez Serpentard ».

(Lina)

 

 

Quand j'avais le Choixpeau sur la tête, il m'a dit que j'étais Serpentard. Je voulais être Gryffondor, mais bon, c'est la vie. Donc je suis reparti avec le sourire, mais j'étais un peu déçu. Je suis retourné à ma table et j'ai attendu longtemps pour rentrer chez moi. Quand j'ai raconté à ma mère, elle m'a dit :

«  Ce n'est pas grave mon loulou, tu seras plus fier à la fin de l'année. »

Je suis parti dans ma chambre et j'ai détaché mes affiches de Gryffondor et j'ai mis celles de Serpentard.

(Louis)

 

Quand le professeur a prononcé mon nom, j'avais la boule au ventre. Tout le monde disait que j'allais aller dans la Maison Serpentard, ou bien la Maison Gryffondor.

Et c'est tombé sur Serpentard. J'étais trop contente car je voulais être Serpentard.

(Eloïse)

 

 

J'étais dans une grande salle. Il y avait plein de monde. J'étais assis avec celui avec qui j'étais dans le train. Il s'appelait Nathan V. Il y avait un autre aussi, il s'appelait Louis G.. Et là, un certain Harry Potter – c'était le directeur, est arrivé. Le Choixpeau m'a appelé.

Mes amis étaient déjà passés. Nathan était Gryffondor et Nino Poufsouffle. Là on ma mis le Choipeau sur la tête. Il a dit : « Serpentard ».

J'aurais bien aimé être Gryffondor ou Poufsouffle, mais bon ce n'est pas les groupes qui font les amis.

(Tom)

 

Commenter cet article