Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire de la classe : 5 - Les amis de nos apprentis sorciers

Publié le par la classe de CM1-CM2

L'amitié s'est important, même dans le monde magique. Alors savoir parler de son meilleur ami, le décrire, avouer toute l'importance qu'il a pour nous demeure un exercice pas toujours facile, mais surtout un grand moment de ce qui nous lie.

 

 

Mon meilleur ami s'appelle Noa. On est réuni depuis toujours. On allait chez la même nounou depuis tout petits.

(Léo)

 

Il s'appelle Matthew. Il a dix ans. Il est très gentil. Il est grand. Je pense qu'il mesure 1m50 cm. Il a les cheveux sur le côté et des lunettes. Il est blond. Il a les yeux bleus, les cheveux longs sur les côtés. Il court très vite. Il a des lunettes noires et orange.

(Erwan)

 

Mon meilleur ami s'appelle Hugo. Il rigole souvent des blagues nulles. Il a des yeux verts et il est brun. Puis on a des points communs dans des aventures.

(Paul)

 

J'ai une meilleure amie qui s'appelle Inès. Elle est petite. C'est une sorcière comme moi. Elle est blonde, elle a les yeux marron. Je l'aime bien car elle est drôle. Elle fait 1m35. Elle a 12 ans. Elle est aussi à l'école de Poudlard.

(Perrine)

 

Ma meilleure amie, elle s'appelle Victoria. Elle a 12 ans, elle fait 1m59. Elle est dans la Maison Serpentard. Elle a les cheveux noirs avec des mèches blondes. Elle a les yeux violet. Elle est très gentille et un peu maladroite. Son animal, c'est un lion. Une fois son lion a failli manger mon lapin.

(Marie)

 

Mon ami est Oh ! Et son ami est Harry Crotter, le cochon d'Axel. Mais mon vrai ami est Axel. On a crée un groupe les Seven Deadly Sinbs. J'ai le péché de la colère et moi le péché de l'avarice.

(Hugo)

 

Ma meilleure amie s'appelle Léane. Léane, c'est ma meilleure amie car on se connaît depuis toute petite. Elle est blonde, elle a les yeux bleus. Léane a un chapeau de sorcière et lle a une grosse pustule sur le bout du nez. Elle aime bien sortir après le couvrefeu. Elle est très gentille mais elle fait beaucoup de bêtises. (Enola)

 

Ma meilleure amie s'appelle Romane. Elle a 9 ans et elle est très forte en magie. Elle aime le cours de vol, ainsi que le cours de potion. Elle a les cheveux brun clair. Elle est dans la Maison Poufsouffle. Elle est adorable.

(Emma)

 

Ma meilleure amie est Marie. Elle est gentille, drôle et bizarre. Elle est brune avec des cheveux longs. Elle a les yeux bleus et en taille, elle fait à peu près 1m40.

(Elyne)

 

C'est Emma. Elle est adorable. Elle adore le Quidditch. Elle est très sympa. Elle est très folle, elle invente des potions. Elle a les yeux bleus. Elle a les cheveux un peu en carré et elle a 10 ans.

(Romane)

 

Ma meilleure amie à Poudlard, c'est Enola. Je l'ai rencontrée à l'école. On joue tous les jours ensemble. Elle a les yeux bleus. Puis ses cheveux sont noirs. Elle a 10 ans et son anniversaire est le 13 mars. Moi c'est le 12 août. Son animal est une licorne.

(Léane)

 

Mon ami s'appelle Ron. Il est un peu bête. Mais il est marrant. Passons à comment on s'est rencontré. On s'est rencontré chez notre nounou sorcière qui s'appelle Léanne, et son mari s'appelait Hagrid. C'est comme ça qu'on s'est rencontré.

Ron est très fort aux échecs version magique. Ron est gourmand. Il a plein de cartes d'un jeu bizarroïde. Il est amoureux d'Hermione Granger. Il y a un Serpentard qui tape Ron, alors je le défends.

(Axel)

 

C'est un ami avec les cheveux noirs. Il s'appelle Floryan. Il est Serdaigle, moi chez les Poufsouffle. Il a une chemise, un pantalon, un chapeau et une cravate noire avec le logo Serdaigle. Il a un animal qui est un tigre blanc et noir. (Dylan)

 

Ma meilleure amie s'appelle Léanne. Elle descend d'une grande famille de sorciers. Son animal s'appelle Œil de Lynx, c'est un aigle royal.

Léanne est gentille, marrante et surtout très intelligente. Elle fait de la New Style (du Hip hop sans les mouvements au sol). Elle est blonde aux yeux bleu-vert. Ses cheveux sont coupés au carré. Elle est très bonne élève à Poudlard ! Elle est dans la Maison Serdaigle.

(Elysée-Anne)

 

Ma meilleure amie s'appelle Solène. Elle est blonde aux yeux bleus comme moi. Elle a les cheveux mi-longs. Elle est marrante, gentille et trop sympa. On ne se voit pas souvent car elle est Moldu et elle habite loin. Elle adore les chats et en a un.

Une fois Solène m'a demandé de transformer son lit en chaudron. C'était marrant.

(Léanne)

Commenter cet article