Le Tournoi des Champions 3
Pour la troisième fois de l'année, les Maisons se sont affrontées pour savoir qui allaient avoir l'honneur d'être les Champions.
Les épreuves ont été pour le moins difficiles, mais les scores serrés sont la preuve que les Sorciers se sont battus ardemment et que personne n'en a rougir.
Les épreuves
Elles se sont multipliées au fil des semaines jusqu'au paroxysme la dernière semaine, avec une série qui a mis sous tension les jeunes sorciers : B.U.S.E de vocabulaire, de calcul mental, d'anglais... Sans parler du fil rouge de la période, un rallye lecture prenant qui tout du long a ménagé le suspense pour désigner l'équipe qui avait marqué le plus de points.
Les sorts et les contresorts ont marqué cette période puisque chaque équipe a préféré jouer la prudence et se doter de contresort pour annuler le pouvoir surpuissant de la baguette de sureau. Cela a eu pour résultat l'absence totale de sort durant les épreuves.
Épreuves de sciences expérimentales
Les sorciers devaient fabriquer un sismographe pour pouvoir mesurer les secousses provoquées par les fantômes hantant leurs bureaux. Oui il doit bien y avoir des fantômes quand on voit l'état des casiers parfois ;)
Sismographe de Néo, d'Ethan W et de Kyara
Sismographe de Lyha, de Cassandre et de Kayliah
Sismographe de Julia, de Yanis et de Tom
Sismographe d'Erine, d'Arnaud et de Lison
Épreuves d'arithmancie (rallye maths)
Sur les 5 épreuves que comportaient l'arithmancie, les Serdaigle en ont remporté tout de même 4, ce qui leur a permis d'enrichir leur score de 40 points. Mais derrière eux, avec respectivement 30 et 25 points, les Poufsouffle et les Gryffondor ne s'avouaient pas vaincus.
l'épreuve sportive
Course de relais : Chaque équipe devait multiplier les tours sur 20 min de course en se relayant. Mais une mauvaise compréhension ou écoute de la consigne a privé les Gryffondor de la seconde place quand Julia n'a pas réalisé au minimum un tour de piste.
Cette mauvaise écoute de la consigne a aussi frappé les autres équipes quand ceux-ci se sont rendus compte que chaque sorcier ne pouvait courir qu'une seule fois et donc ont dû laisser au dernier du relais courir 10 min sans pouvoir relayer.
Bravo à Yanis, Kyara et Lyha qui n'ont rien lâché alors que l'épreuve a été pour le moins difficile pour eux.
Lutte : Les Gryffondor qui avaient la main cette période ont eu la délicate tâche de former les binômes qui allaient s'affronter dans le cercle de combat. L'objectif était de sortir l'adversaire de ce cercle.
Les duels furent durement bataillés et la victoire arrachée par les Poufsouffle mais leurs adversaires ne se laissèrent à aucun moment faire.
Après cette épreuve, un peu de relaxation fut nécessaire.
Les scores en cette fin de journée d'épreuves ont été pour le moins serrés. Voyez plutôt :
Serdaigle : 197
Poufsouffle : 227
Gryffondor : 195
Les grands vainqueurs sont donc les
POUFSOUFFLE, qui ont récupéré la coupe malgré la pression imposée par les deux autres équipes.
Nul doute que le 4ème Tournoi fera encore plus l'objet d'affrontement entre nos sorciers.
Bravo à eux et bravo à tous !