Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

coup de projecteur sur les Oulimpiades

Publié le par la classe de CM1-CM2

coup de projecteur sur les Oulimpiades

Comme il a déjà été dit lors d'un article précédent, cette année, nous participons à un projet d'écriture collaboratif et citoyen, intitulé les Oulimpiades : c'est à dire écrire régulièrement des petits textes poétiques ou autres, afin de les exposer aux yeux de tous sur un mur numérique. Cette démarche innovante a pour buts de cultiver chez l'élève le goût de l'écriture et de la lecture, de valoriser l'estime de soi, ce qui au final favorise la persévérance scolaire. Nous avons choisi de produire tout d'abord des acrostiches et des mots valises (cliquer sur les liens respectifs pour voir nos productions).

Les productions de tous les participants sont accessibles sur un mur numérique Padlet, un outil collaboratif en ligne qui permet de créer et de partager des murs virtuels. Chaque page est accessible à toutes les classes et aux familles.

coup de projecteur sur les Oulimpiades

C'est l'occasion de découvrir le travail des autres participants aux Oulimpiades. De plus il est possible de laisser des commentaires sur le site. Ceux-ci seront modérés, c'est à dire qu'ils seront publiés seulement après une relecture de l'administrateur du site.


A partir donc d'aujourd'hui lundi 21 janvier, et ce chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi, une ou plusieurs productions d'une classe seront mises en avant sur le site des Oulimpiades.

C'est notre mur « Avalanche d'écrits » qui est mis à l'honneur aujourd'hui avec le mot valise d'Erine qui ouvre le bal.

N'hésitez pas à laisser des commentaires car cela permet aux auteurs des textes de constater qu'ils sont lus, d'avoir un retour sur leurs écrits et ainsi de les motiver.


Pour la classe, ce n'est pas terminé car cette période étant particulièrement courte, la phase d'élaboration des défis commencera d'ici peu et se terminera lors de la prochaine période.

Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> Bravo aux élèves et à leur maître pour « l’avalanche d’écrits »!<br /> Très cordialement.
Répondre
S
Chers Oulimpiennes et Oulimpiens !<br /> <br /> Quel plaisir de vous lire. Continuez avec autant d'imagination et de talent.<br /> Bien à vous toutes et tous,<br /> <br /> Sophie
Répondre