Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

oeuvre artistique de la semaine : AC/DC

Publié le par la classe de CM1-CM2

AC/DC...

Le nom de ce groupe reste mythique même pour ceux qui ne sont pas adeptes du Rock.  Après avoir étudié les racines du rock, on ne pouvait en rester là. Surtout que se profile à l'horizon la fête de la musique et notre future interprétation d'un titre d'AC/DC : Highway to hell.

Alors quoi de mieux que de passer une semaine avec ce groupe mythique ?

C'est en 1973, en Australie, à Sydney que les frères Malcom et Angus Young forment AC/DC.

Leur première incarnation stable est formée des frères Young à la guitare, du chanteur Bon Scott, du bassiste Mark Evans et du batteur Phil Rudd. Leur premier album fait l'effet d'une bombe en 1975 : High Voltage.

 

Afficher l'image d'origine

Dans les années qui suivirent, AC/DC devient de plus en plus célèbre jusqu'à faire une tournée en Europe et signer un contrat avec Atlantic Records.

C'est avec l'album Highway to hell en 1979 que leur popularité explose. Cet album sera vendu à plus d'un million de copies rien qu'aux Etats-Unis !

Malheureusement en 1980, le chanteur Bon Scott décède prématurément. Malgré tout le groupe décide de poursuivre et choisit Brian Johnson comme nouveau chanteur.

 

Afficher l'image d'origine

En 1980 sort Back in black, album qui atteint le sommet des palmarès britanniques et la 4ème position sur le Bilboard 200 américain. C'est même l'album le plus important dans l'histoire d'AC/DC, est 2ème après Thriller de Mickaël Jackson, comme meilleur vente de disques de tous les temps.

Mais la suite est plus difficile pour le groupe. Il faudra attendre les années 1990-2000 pour que le groupe retrouve le succès, notamment en signant des BO de films comme Iron Man 2.

Afficher l'image d'origine

C'est d'ailleurs un titre issu de la BO d'Iron Man 2 qui a remporté le vote de la semaine. A voir toutes ces têtes bouger dans un même élan au rythme des guitares, ça fait chaud au coeur.

 

 

Commenter cet article