Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'oeuvre artistique de la semaine : Edith Piaf

Publié le par la classe de CM1-CM2

Edith Piaf

 

Édith Piaf, née le 19 décembre 1915 à Paris et morte le 10 octobre 1963 à Grasse, est une chanteuse française de music-hall.Surnommée à ses débuts «la Môme Piaf, elle est à l'origine de nombreux succès devenus des classiques du répertoire, comme La Vie en rose, Non, je ne regrette rien, l'Hymne à l'amour, Mon légionnaire, La Foule, Milord, Mon Dieu ou encore L'Accordéoniste.


Chanteuse à l'interprétation et la voix saisissantes, elle a inspiré de nombreux compositeurs, a été le mentor de jeunes artistes tels qu'Yves Montand, Charles Aznavour, Les Compagnons de la chanson, Georges Moustaki. Elle connaît une renommée internationale, malgré une fin de carrière rendue difficile par de graves problèmes de santé et une mort survenue à seulement 47 ans.

 

Les enfants ont pu entendre 4 de ses titres les plus connus durant cette semaine. Leur choix s'est porté sur un titre un peu rock'n roll : l'homme à la moto.

 

 

 

L'Homme à la moto est une adaptation par Jean Dréjac de la chanson américaine de rock'n'roll Black Denim Trousers and Motorcycle Boots de Jerry Leiber & Mike Stoller.

Édith Piaf crée la chanson à l'Olympia en 1956.

Commenter cet article

Frédéric 28/11/2015 13:05

Pas de musique ? je ne comprends pas ce que tu veux dire Elora-Lise. De la musique, il y en a, même si effectivement ce n'est pas la musique habituelle.

elolo06 03/12/2015 17:33

si bien sur qu'il il a avait de la musique mais des roulements de tambour c'est trop peu pour moi...
par contre les paroles étaient sympa

elolo06 28/11/2015 08:30

je n'ai pas voté pour l'homme a la moto car il n'y avait pas de musique derrière la voie d'Edith Piaf