Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Halloween et le chasseur chassé

Publié le par la classe de CM1-CM2

A l'occasion des vacances de la Toussaint et de la fête d'Halloween du 31 octobre, un jeu est va être organisé samedi matin. Les enfants viendront déguisés pour participer à un murder party.

Afficher l'image d'origine

Halloween attire chaque année les monstres les plus horribles du coin. Cette fois-ci, ils s'installent à l'école pour effrayer tous les élèves - dans la langue de Shakespeare s'il vous plaît !!!

Mais un chasseur rôde parmi eux. L'affreux chasseur a pour unique objectif de renvoyer les monstres chez eux à grands coups d'épieu et de hache. Il usera de toute la perfidie possible pour mener sa mission à bien.

Afficher l'image d'origine

Les monstres, s'ils veulent survivre un tant soit peu, vont devoir retrouver sa trace et l'éliminer sans tarder.

 

Fonctionnement du jeu

Le jeu dure la matinée, de 9h à 12h durant la classe.

Des papiers sont pliés et placés dans une citrouille ou dans un chapeau de sorcière.
Une fois que tout le monde a tiré un papier, ils le regardent sans le montrer aux autres.
Celui qui a pris le papier du chasseur est bien évidement le chasseur, les autres sont les monstres. Les papiers étant récupérés après avoir été lu, il n'est pas possible de faire confiance à quiconque.

Il n'y a qu'un seul chasseur dans la classe, mais il doit se faire passer pour un monstre !! Du coup la paranoïa va régner, tout le monde pensera que le chasseur de monstre est n'importe qui dans la classe. Même son propre voisin de table !

Le chasseur doit survivre pour éliminer tous les monstres un par un. Il aura réussi s'il est toujours vivant à midi.

Afficher l'image d'origine

Personne ne doit savoir qui est le chasseur et qui est un monstre. Si le chasseur a été découvert, le jeu continue jusqu'à midi pour ne pas gâcher le plaisir...

Tout le monde a le droit de bluffer (ce qui est drôle !), mais pas de mentir (Il n’y a qu’un seul vrai chasseur) !

Chaque monstre vient au tableau et va répondre à une série de 3 questions avant de retourner à sa place. A l'issue du passage de 10 élèves, les monstres délibèrent pour désigner celui qu'ils pensent être le chasseur. Si ce dernier a été trouvé, on poursuit tout de même le jeu pour ne pas interrompre la séance d'anglais.

Si un monstre a été désigné malheureusement, il poursuit le jeu mais il ne dit pas si il était le chasseur ou pas. Pour la même raison que précédemment.

Comment reconnaître le chasseur ?

Le chasseur n'est pas obligatoirement très rassuré d'être parmi tous ces monstres. Du coup, quand il est interrogé en anglais, il se trompe toujours sur une de ses réponses. Il appartient donc aux monstres de bien écouter les réponses de chacun. Puis lors des délibérations, affirmer avec force sa conviction. Les plus charismatiques et les plus sérieux gagneront.

Bien entendu, le chasseur peut berner son monde....

 

Ambiance et frayeurs garanties !

Afficher l'image d'origine

 

Commenter cet article
E
tu dit ça parce que t'a peur ;)
Répondre
N
trop marrant ca fait pas peur
Répondre
E
ça fait trop "halloween"
Répondre
J
oh oui
E
ouah ! j'adore la nouvelle déco du blog !!!
Répondre
J
oui elle est magnifique
J
j'ai hate
Répondre