Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Récits mythologiques

Publié le par la classe de CM1-CM2

 

En parallèle de notre étude de l'Odyssée en classe, et en attendant l'histoire de Thésée et d'Hercule par Quentin et Zoé, voici quelques vidéos racontant la vie de grands héros de la mythologie grecque.

La méduse d'après le film Le choc des Titans (1981)

Jason et les Argonautes (attention film en 6 parties) : 1, 2, 3, 4, 5, 6

Et ce dessin animé racontant l'aventure de Persée.

Commenter cet article
R
c'est bien
Répondre
M
C'est bien comme vidéo
Répondre
F
J'ai adorais la vidéo.
Répondre
F
Les films récents sont souvent interdits aux moins de 12 ans. Et les anciens films ont toujours un certain charme... surtout pour les effets spéciaux.
Répondre
E
oui
L
Excuser moi de l'avoir dit 3 fois.<br /> Je pensais que mon message n'avait pas été pris en compte.
Répondre